Guide complet : Comment stocker ses Orbeez ?

Guide complet : Comment stocker ses Orbeez ? - GelwaterGun

Les Orbeez (alias perles d'eau) peuvent être stockés sous leur forme déshydratée ou hydratée, et le processus de stockage diffère selon la forme sous laquelle ils sont stockés.

Le stockage des Orbeez hydratés est une bonne idée si vous pensez les utiliser dans un avenir proche, car vous n'aurez pas besoin d'attendre 5 heures environ avant l’utilisation.

En revanche, la conservation des Orbeez déshydratés est une bonne idée si vous n'avez pas l'intention de les utiliser dans l'immédiat et que vous souhaitez qu'ils durent le plus longtemps possible.

GIF

Comment stocker les Orbeez déjà utilisés (hydratés) ?

Nous vous recommandons de conserver vos orbeez hydratés dans un récipient hermétique. Cela permettra d'éloigner les contaminants des orbeez et d'augmenter leur durée de vie. Les Orbeez doivent être conservés avec suffisamment d'eau pour couvrir les perles, sinon ils se rétréciront très lentement par osmose (le même mécanisme qui permet aux perles d'eau de grossir en premier lieu). Conservez le récipient à l'abri du soleil pour éviter que les perles d'eau ne soient endommagées par les rayons UV.

Sachez que les orbeez hydratés constituent un environnement idéal pour le développement des champignons et des bactéries. Par conséquent, si vous voyez apparaître des taches noires ou si elles commencent à être troubles, vous devez les jeter. Il est plus probable que des microbes commencent à se développer dans le récipient si vous n'avez pas utilisé d'eau distillée pour les hydrater ou si vous avez utilisé/joué avec les Orbeez avant de les stocker.

Orbeez hydraté

Comment conserver les Orbeez déshydratés ?

Ce processus est beaucoup plus simple. Si vos Orbeez n'ont pas été utilisés, ils peuvent rester dans leur sachet. Veillez à laisser le sachet dans un endroit sec, à l'abri de la lumière du soleil, et ils dureront de nombreuses années.

Si vous les avez sortis de leur emballage et que vous ne les avez pas utilisés, mettez-les dans récipient hermétique avant de les placer à l'abri du soleil et dans un endroit sec.

Si vos orbeez ont été hydratés, puis se sont rétractés dans leur état déshydraté, le processus de stockage est à peu près le même que pour les perles qui n'ont jamais été utilisées. Vous devez simplement vous assurer que vous les avez complètement rétrécies, car tout reste d'eau dans les orbeez augmentera le risque de contamination microbienne.

Orbeez 7-8 mm
Voir nos Orbeez 7-8 mm, idéal pour vous amusez ou pour vos pistolets à Orbeez.

Comment déshydrater vos Orbeez ?

Le processus est très simple. Prenez vos Orbeez et placez-les sur une surface plate, comme une plaque de four (une plaque à bords hauts est préférable pour éviter que les Orbeez ne roulent). Veillez à ce que vos orbeez n'aient qu'une seule couche de profondeur, ce qui accélérera le processus.

Remarque : vous pouvez utiliser un déshumidificateur pour accélérer le processus. Placez-le près des perles d'eau et laissez-le fonctionner.

 

Il est préférable de laisser votre plateau d'orbeez à l'abri de la lumière directe du soleil car nous avons constaté que le soleil, ou plus précisément les rayons UV du soleil, dégradent les Orbeez et les font se briser.

Après quelques jours, elles auront rétréci jusqu'à leur taille initiale. Sachez que certaines billes d'eau de mauvaise qualité peuvent ne pas survivre à ce processus et se fissure ou s'effrite.

 

Orbeez

Comment réhydrater votre Orbeez ?

La réhydratation s'effectue exactement de la même manière que la première fois que tu les as fabriqués. Il n'y a aucune différence. Veillez simplement à utiliser de l'eau distillée pour obtenir les meilleurs résultats (l'eau du robinet convient aussi, mais elle n'est généralement pas aussi propre).

 

Questions fréquentes :

Combien de fois peut-on réutiliser les Orbeez ?

Certains sites Web indiquent que vous pouvez continuer à les réhydrater et à les déshydrater à l'infini, mais, en réalité, ce n'est pas possible. Vous pourrez probablement le faire 2 ou 3 fois avant qu'ils ne soient trop endommagés ou contaminés par des bactéries ou des champignons.

 

Puis-je ajouter un peu de sel ou d'alcool pour les faire durer plus longtemps ?

Il n'y a pas encore de réponse définitive à cette question. Certaines personnes le recommandent, et cela fonctionnerait dans une certaine mesure car le sel et l'alcool sont tous deux antimicrobiens. Mais le sel et l'alcool rétrécissent légèrement les orbeez, il faut donc en tenir compte. Cela peut valoir la peine d'essayer si vous prévoyez de les utiliser comme décorations.

 

Dois-je réutiliser les Orbeez qui ont été utilisés à l'extérieur ou avec des plantes ?

Il est probablement préférable de les jeter, car ils ont certainement été contaminés par des microbes.

RELATED ARTICLES

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés